Vers le contenu de cette page Vers la navigation principale

Techniques

L'immeuble

Niveaux d'isolation thermique et acoustique

  1. Classification A-B-A
    L’immeuble est classé A-B-A selon le certificat de performances énergétiques. Le but d’opter pour une classification élevée est double : une réduction des charges et une réduction de l’impact du bâtiment sur l’environnement.
  2. Etanchéité à l’air
    Afin de répondre aux impositions énergétiques luxembourgeoises, l’étanchéité à l’air est améliorée (1,6 m³/h.m²).
  3. Châssis
    Les châssis sont en PVC avec profil rejet d’eau, munis d’un double ou d’un triple vitrage selon les exigences du certificat de performances énergétiques.
    (Teinte extérieure : ton gris, teinte intérieure : blanc).
  4. Protections solaires
    Des stores électriques extérieurs type screens sont prévus sur l’ensemble de la façade sud, afin de minimiser la surchauffe dans les entités les plus exposées. La commande des stores se fait via détecteur solaire mais pourra également être contrôlée manuellement via un interrupteur intérieur.
  5. Doubles murs et isolation
    Chaque entité est isolée par un double mur de bloc et par une tranche d’isolant permettant de minimiser les nuisances acoustiques.

Chauffage

La production de chauffage est assurée par deux chaudières collectives à pellets placées en cascade. La diffusion de la chaleur se fait via des radiateurs à ailettes blancs pourvus d’une vanne thermostatique.

Ventilation

Le système de ventilation mécanique est de type D. L’air neuf amené au sein des espaces communs et privatifs est réchauffé au travers d’un échangeur par l’air rejeté afin d’optimiser le rendement énergétique. Le débit d’air neuf amené sera fonction du taux d’occupation, des horaires et du type d’activité pratiqués au sein du bâtiment.

Sanitaires

  1. Sanitaires communs
    Des modules sanitaires complets et communs sont prévus à chaque étage.
  2. Citerne d’eau de pluie
    Une citerne d’eau de pluie de 20.000L sera placée sous la rampe d’accès vers le sous-sol. Cette dernière alimentera les sanitaires communs aux étages et privatifs pour les entités du rez-de-chaussée. L’utilisation de l’eau de pluie récupérée se fera sans comptage.

Electricité

  1. Ascenseur
    Un ascenseur de 8 personnes est prévu entre le sous-sol et le dernier étage de la résidence. De plus, le bâtiment est muni de deux escaliers intérieurs.
  2. Eclairage
    En vue de réduire les charges communes en électricité de l’immeuble, l’éclairage des parties communes est prévu avec détecteur et est minuté. De plus, les appareils d’éclairage sont de type LED.
  3. Contrôle d’accès intelligent et sécurisé
    L’accès au bâtiment est totalement sécurisé. La porte du sous-sol est actionnée via une télécommande fournie à l’achat d’un emplacement de parking. Un système complet de parlophonie et de contrôle des accès est prévu à l’entrée principale du bâtiment.
  4. Installation photovoltaïques
    Une installation de panneaux photovoltaïques de 10 kWc est prévue en toiture. Cette installation a été dimensionnée suivant les besoins en électricité des communs afin de minimiser, voire d’annuler les coûts liés à l’utilisation de la porte sectionnelle, du système de contrôle des accès, de l’éclairage des zones communes et des installations incendie.

Matériaux

  1. Intérieurs
    Les matériaux intérieurs ont été sélectionnés dans l’objectif de rendre les parties communes prestigieuses : carrelages, enduit de plâtre, pose d’un TASSO et peinture, finitions lissées des dalles en béton apparent,…
  2. Extérieurs
    Les parements de façade ont été choisis pour leurs caractéristiques de durabilité et de respect de l’environnement. Voici la liste des parements extérieurs prévus : ardoises, bois, panneaux, dalles en béton pour les terrasses, pavés extérieurs,…
Modularités et personnalisation

Options

Afin de répondre aux exigences de chacun, nous proposons une série d’options. Sur demande, les acquéreurs recevront un devis précis.

Aménagements intérieurs

Les aménagements représentés sur plans sont donnés à titre d’exemple et peuvent être personnalisés suivant les besoins individuels.

Emplacements de parking, caves et réserves

De nombreux emplacements de parking intérieurs et extérieurs ainsi que des caves et réserves privatives sont disponibles à la vente.

Faux-plancher

Afin d’offrir un maximum de flexibilité, un système de faux-plancher est proposé en option aux acquéreurs.

Stores électriques extérieurs

Des stores électriques extérieurs verticaux type screens sont proposés en option sur les façades autres que la façade sud où ils seront placés d’office.

Air conditionné

Une climatisation est proposée en option pour toutes les entités. Le groupe froid sera placé en toiture et la diffusion se fera via des cassettes à intégrer dans le faux-plafond.

Finitions

Sur demande, l’entreprise Elsen et ses sous-traitants peuvent également s’occuper des finitions, telles que le placement d’une kitchenette, la peinture murale,…

Découvrez notre

Cahier des charges

Téléchargez

Quelques projets références

Voir le projet Les Jardins de
Weiswampach 2
Photo Les Jardins de Weiswampach 2

Les Jardins de
Weiswampach 2

Cet immeuble luxueux et contemporain offre une situation d’exception en plein centre du village afin de profiter au mieux de tous les atouts économiques de Weiswampach.

Voir le projet Die
Eynattengärten
Photo de Die Eynattengärten

Die
Eynattengärten

Situé à l’entrée du village d’Eynatten, la résidence « Die Eynattengärten », composée de 19 appartements, jouit d’une localisation stratégique au carrefour des trois frontières.

Fermer

Veuillez accepter l’utilisation des cookies pour vous permettre de disposer d’une navigation optimale.

Accepter Annuler
© Copyright Pierre & Nature 2019 Conditions générales Handcrafted by